15/03/2012

Beauté. Comment j'ai eu rendez-vous avec les anges


Créé par Coralie Carbonel, Les anges ont la peau douce propose
des soins et des massages d'une demi-heure.

Les anges n’ont pas de sexe, dit-on. J’avoue que je n’ai pas poussé très loin l’enquête. En revanche, je suis sûre qu’ils ont la peau douce. Comme moi, lorsque je suis sortie de cet élégant institut de beauté, situé à un jet de pierres de la salle Pleyel, dans le 17earrondissement parisien. Histoire de faire connaissance, j’avais opté pour « le rendez-vous des anges », une des douze cérémonies du visage (48 €).
Doux rituel. Tout commence par un démaquillage délicat, suivi d’un gommage qui débarrasse ma peau harassée par l’hiver de ses impuretés, sans être abrasif le moins du monde. Suit la pose d’un masque, puis d’un élixir frais comme la rosée que mon épiderme boit avec ferveur. Je suis au ciel. Les mains expertes de Mélanie m’ouvrent alors les portes du paradis, en massant mes épaules et mon visage. Un maquillage express plus tard –  cette fine mouche de Mélanie a réussi à retrouver le ton du rouge à lèvres que je portais en arrivant –, et me voilà requinquée. Le tout en une demi-heure top chrono.

Premières impressions. Un peu anxieuse, je m’observe dans le miroir.  D’ordinaire, ma peau réactive prend feu pour moins que cela et j’ai un comité de rédaction dans la foulée… 
Mes craintes s’envolent avec les anges : j’ai les traits reposés, le teint lumineux et la peau toute douce. Je pars avant qu’il ne me pousse des ailes. Ce serait un peu excessif.
Lounge beauté. 254 rue du faubourg Saint-Honoré Paris 8e. www.lesangesontlapeaudouce.com