16/02/2012

Je veux un bonnet tricoté à la main par Mamie !


Sur www.goldenhook.fr, les bonnets et les écharpes ultra tendances sont réalisés par des grands-mères à la retraite.


Il faut que je vous confesse un complexe. Je ne sais pas tricoter. Pourtant, ma grand-mère m’a appris dix fois. Dix fois, j’ai commencé une écharpe pour ma poupée. Je ne sais par quelle magie, de 5 cm de large, elle passait brusquement à 15. J’ai fini par laisser tomber le tricot, non sans culpabilité vis-à-vis de ma grand-mère.

Bonnet scoop. Heureusement, je viens de découvrir le e-shop Golden Hook.
D’un coup, j’ai réalisé que j’allais pouvoir régler cette détresse enfouie, tout en contentant la fashion victim que je suis. Ce site qui vend en ligne des bonnets et des écharpes tricotés main par des mamies est simplement génial.

A l’origine, Jeremy Emsellem, étudiant à Sup de Pub et fan de crochet, marri de voir sa grand-tante s’ennuyer en maison de retraite, eut l’idée de proposer à des grands-mères de fabriquer des bonnets qu’il vendrait sur le net. Petit projet devint vite grand. Lancé en 2008, le site Goldenhook.fr compte aujourd’hui vingt-cinq mamies. Des Platini de la maille qui trompent l’ennui et arrondissent leurs retraites, en maniant les aiguilles plus vite que leur ombre.
Soit, le concept n’est pas uniquement philanthropique. Comptez 99 € minimum pour avoir chaud aux oreilles.  Mais les bonnets, écharpes et snoods  – pour elle, lui et les minots – sont vraiment craquants !

Sur-mesure. Les couleurs et modèles de bonnets sont personnalisables. On peut aussi choisir sa mamie, en se fiant à sa photo et son « histoire de tricoteuse ». Rigolo, non ?